Pour de multiples raisons, nombre de ménages choisissent aujourd’hui de se procurer une arme à feu. Outre les législations encadrant ce genre de démarche, il est également indispensable d’avoir un rangement spécial pour l’arme parce que c’est un objet qui ne doit pas trainer partout. Il s’agit ici du coffre à fusil. Étant donné que le fusil fait partie, ni plus ni moins, des objets de valeur, le choix de l’emplacement du coffre à fusil demande beaucoup de tacts, comme dans le cas de l’emplacement d’un coffre fort. Dans cette rubrique, nous allons vous donner quelques astuces pour trouver une cachette idéale pour votre coffre à fusil.

Comment choisir l’emplacement ?

Le choix de l’emplacement du coffre à fusil ne doit, en aucun cas, se faire par hasard. C’est une opération qui mérite mûre réflexion tout comme le choix de tout système de sécurité. De ce fait, avant de fixer votre choix sur un endroit quelconque, vous devez étudier divers paramètres. Les voici :

En premier lieu, vous devez considérer la fonction principale de l’arme. S’agit-il d’un fusil de chasse, d’une arme pour se protéger ou autre ? Puis, prenez en compte également de la fréquence d’utilisation de l’arme parce que si vous devez l’utiliser fréquemment, il serait plus raisonnable de la cacher dans un endroit facile à atteindre. Par contre, s’il y a des enfants à la maison ou d’autres personnes (qui sont susceptibles de trouver facilement le coffre), cette option est fortement interdite pour que l’arme ne tombe pas dans de mauvaises mains. En outre, l’emplacement du coffre à fusil dépend grandement de la taille du coffre qui, à son tour, dépend de la taille du fusil. Effectivement, la dimension du canon ainsi que de la crosse varie d’un modèle à l’autre. Donc, la cachette dépend non seulement de la dimension du fusil, mais aussi du nombre d’armes dont vous détenez.

Choisir la cachette idéale

Il est toujours indispensable de se mettre dans la tête que l’arme doit être bien à l’abri. Plusieurs endroits peuvent être adaptés pour placer n’importe quel coffre, mais pas l’armoire à fusil. En fonction de ces paramètres susmentionnés, la cachette d’un coffre à fusil varie selon la situation de chacun.

En l’occurrence, vous pouvez isoler votre arme dans une pièce secrète ou une pièce difficilement accessible. Si vous êtes en détention de plusieurs armes, vous devez créer une pièce spécialement adaptée pour l’occasion où celle-ci n’a aucune autre utilité que le rangement d’arme. Vous avez aussi le choix d’encastrer le coffre dans un mur choisi stratégiquement pour être invisible. Par ailleurs, s’il s’agit d’un fusil de petite envergure, il serait possible de cacher le coffre dans un meuble ou sous le plancher ni vu ni connu par les étrangers. Certains choisissent aussi la cuisine ou les chambres non soupçonnées pour cette cachette. Mais quoi qu’il en soit, vous devez toujours vous assurer que le système de verrouillage de votre coffre est bien efficace pour éviter tout danger.

comment cacher un coffre a fusil chez soi

Vous pourrez aussi aimer