L’interphone est considéré comme le moyen le plus efficace pour répondre à vos besoins de sécurité. Grâce à son mode de fonctionnement, cet appareil est tout à fait capable de vous proposer un grand nombre d’atouts que ce soit en matière de confort ou de sécurité. Ce modèle d’équipement de sécurité a également su séduire un large éventail de foyers du fait de sa facilité d’installation. Si vous ne souhaitez pas faire appel au service d’un professionnel ? Sachez que vous pouvez réaliser vous-même votre installation. Afin de vous aider, on vous propose de suivre ces étapes.

Les composants d’un interphone de qualité

Avant de commencer l’opération, on vous propose d’en savoir plus sur les éléments qui constituent votre appareil. Sachez donc qu’un interphone de qualité est composé d’une platine de rue et d’un combiné intérieur. Si vous optez pour un interphone filaire, votre kit doit être équipé d’une gaine de fil électrique. Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur cet appareil de sécurité, il est temps de brancher votre interphone.

Installation d’un interphone

La mise en place d’un interphone filaire est à la fois rapide et simple. Il vous suffit d’avoir quelques notions en matière électricité et de vous munir des outils nécessaires et vous pouvez commencer. Il est également préférable de couper votre alimentation électrique. Premièrement, on vous suggère de fixer la platine de rue. Pour cela, tracez l’emplacement de votre équipement et repérez les points de fixation de votre platine et du support de votre interphone. Avant d’installer votre platine de rue, on vous propose de la mettre en bonne position, tout en tenant compte de certains critères. Votre dispositif doit être hors de portée des enfants, mais doit être accessible à des personnes à mobilités réduites.

Vous pouvez maintenant démonter le carillon de votre ancien modèle. N’hésitez surtout pas à prolonger les fils d’alimentation jusqu’au central de votre sonnette et à la platine de rue. On vous conseille également de raccorder les fils avec des dominos. Ensuite, creuser l’encastrement de la platine et poser le produit de scellement. À noter qu’il est impératif de dissimuler les fils pour des raisons esthétiques. Pour le raccordement de votre interphone, on vous suggère de relier les fils de liaison avec ceux qui activent la serrure électrique de la platine de rue. Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant fixer le support et brancher le combiné au circuit d’alimentation et à la platine de rue.

L’installation de votre interphone est maintenant terminée, il ne vous reste plus qu’à vérifier s’il est opérationnel.

comment raccorder un interphone

Vous pourrez aussi aimer