Victime d’un claquement de la porte d’un coffre-fort ? Tout le monde a eu son lot de mauvais moment avec ce genre de problème. Or, si on a besoin du contenu de notre coffre, il est impératif de l’ouvrir. D’ailleurs, il faut l’ouvrir tôt ou tard même si on a égaré la clé de notre coffre ou bien si on ne se souvient pas de son code de déverrouillage. Cet article vous propose ce que vous devez connaître devant une telle situation.

Pour un coffre-fort à clé

Pour les anciens modèles de coffre-fort, leurs systèmes d’ouverture sont souvent à clé. Or, la clé, d’un coffre ou bien d’un autre meuble, se perd à tout bout de champ, c’est un fait. Pour ne pas devoir à chercher la clé de votre coffre partout dans la maison, voici quelques astuces très pratiques. Il faut d’abord préciser que la destruction de la porte du coffre ou du coffre lui-même n’est pas l’unique solution devant une telle situation. Vu que vous avez investi de l’argent pour l’acquisition de cet équipement, il serait dommage de le détruire et d’en racheter à nouveau.

Pour ouvrir votre coffre-fort ancien, vous devez procéder comme un bon bricoleur en utilisant un burin, un marteau ou bien un pied de biche. Avec l’un de ces outils, vous allez glisser l’extrémité de l’outil entre la paroi du coffre et le mécanisme de loquet. Par la suite, il faut taper en répétition sur les autres extrémités du coffre avec un burin (ou un marteau) jusqu’à ce que le loquet se déloge de sa cavité. Ainsi, le déblocage du coffre se fait sans aucune difficulté. Si votre coffre ne s’ouvre pas avec cette procédure, il faut que vous contactiez le fabricant de l’équipement ou bien de faire appel à un professionnel pour ne pas recourir à la destruction totale du coffre.

Pour un coffre-fort électronique

Il ne faut pas oublier que même durant le temps ancien, il existait des modèles de coffre-fort équipé d’un système de verrouillage électronique. La technique la plus pratique pour ouvrir ce type de coffre et la technique de « Safe Boucing ». Une telle technique constitue à taper sur le dessus du coffre fort et d’activer en même temps son ouverture avec un peu de forcing. Avec cette astuce, vous n’aurez aucun mal à déverrouiller l’ouverture de votre coffre-fort (pour un coffre-fort de milieu de gamme ou bon marché. Mais si votre coffre est hautement sécurisé, le meilleur moyen de le verrouiller est de demander l’avis d’un professionnel pour éviter l’usure de l’équipement.

comment ouvrir coffre fort ancien

Vous pourrez aussi aimer