Pour bénéficier d’une sécurité optimale et surtout pour lutter contre toutes tentatives d’intrusion et de cambriolage, plusieurs foyers misent sur une alarme anti-intrusion. Mais c’est quoi exactement une alarme anti-intrusion ? Pour répondre à cette question, nous vous détaillerons dans notre article, tout ce qu’il faut savoir sur une alarme anti-intrusion.
Focus sur une alarme anti-intrusion
Une alarme anti-intrusion est un type d’alarme maison conçu spécialement pour protéger une habitation contre le vol, le cambriolage et le vandalisme. Elle a comme objectif de dissuader les malfaiteurs et d’alerter les propriétaires d’une maison en cas d’intrusion ou de vol. De ce fait, une alarme anti-intrusion doit être équipée des capteurs qui peuvent être des détecteurs d’ouverture ou des détecteurs de mouvement. Les détecteurs d’ouvertures comme son nom l’indique sont des appareils que l’on installe sur les portes ou les fenêtres et servent à empêcher toute intrusion. En cas d’ouverture ou d’intrusion par les cambrioleurs, les détecteurs d’ouverture se déclenchent automatiquement. Tandis que, les détecteurs de mouvement sont utiles pour capter des mouvements suspects. Il existe 3 sortes de détecteur de mouvement notamment, le détecteur de mouvement en extérieur, le détecteur de mouvement pour pièce et le détecteur de mouvements verticaux.
Les avantages de miser sur une alarme anti-intrusion
Comme nous l’avons dit plus haut, une alarme anti-intrusion a comme objectif de dissuader les malfaiteurs qui tentent de s’introduire chez vous tout en luttant contre les cambrioleurs. Puis, en cas d’intrusion, elle a comme rôle de vous avertir tout en alertant vos voisins. De ce fait, l’installation d’une alarme anti-intrusion vous permet de dormir sur vos deux oreilles la nuit, d’aller travailler avec un esprit tranquille la journée et de partir en vacances dans la sérénité le week-end. Pour bénéficier des deux derniers cas, il faut juste que votre alarme soit équipée d’un transmetteur GSM. Ce dernier vous envoie un message sur votre Smartphone en cas de déclenchement de l’alarme.
Les différents types d’alarme anti-intrusion
Selon la surface de votre maison ou du bâtiment où vous souhaitez protéger, vous pouvez choisir entre deux types d’alarme anti-intrusion notamment l’alarme anti-intrusion sans fil et l’alarme anti-intrusion filaire. Ils ont le même objectif et le même rôle, cependant, il se différencie par leur type de branchement. D’abord, l’alarme anti-intrusion sans fil est destiné pour la protection d’une maison qui ne dépasse pas une grandeur de 100 m ². Puis, comme son le définit, une alarme maison sans fil ne dispose pas de fil, il est de ce fait, facile d’installation et ne dérange pas l’esthétique de votre habitation. Par contre, avec une alarme anti-intrusion filaire, vous devez faire des branchements filaires, ce qui nécessite un appel à des professionnels. En revanche, avec un système d’alarme filaire, vous bénéficierez d’une haute performance, d’une bonne résistance et d’une durabilité qui peut aller jusqu’à 10 ans. Enfin, le plus grand avantage d’une alarme filaire est son coût d’investissement, il est beaucoup moins cher qu’une alarme sans fil.